Frédérique Lévesque est sociologue de formation, spécialisée en médiation interculturelle. La culture fait depuis longtemps partie de sa vie, d'abord à travers la littérature puis le cinéma, mais elle s'intéresse désormais à une multiplicité de médiums, ainsi qu'aux démarches artistiques, qui la fascinent. C'est d'ailleurs un projet cultu
Frédérique Lévesque est sociologue de formation, spécialisée en médiation interculturelle. La culture fait depuis longtemps partie de sa vie, d'abord à travers la littérature puis le cinéma, mais elle s'intéresse désormais à une multiplicité de médiums, ainsi qu'aux démarches artistiques, qui la fascinent. C'est d'ailleurs un projet culturel qui l'a portée dans la splendide localité de Tête-à-la-Baleine, où elle réalise un balado historique sur le village.
La résidence artistique Glaise Bleue représente pour elle un espace inédit pour les artistes, artisans et artisanes dans une région où les liens entre art et nature lui semblent inhérents. La rencontre de Stéphanie Fournier et de son idée formidable ont été les éléments déclencheurs de ce projet sans pareil !
Stéphanie Fournier est très impliquée dans sa communauté. Elle dirige la radio communautaire Tête-à-la-Baleine, elle préside l'OBNL locale la Ferme du Rigolet en plus de participer à des groupes de travail pour le jardin communautaire du programme Nutrition Nord et pour la sauvegarde de son village.
Stéphanie cultive dans son quotidien un
Stéphanie Fournier est très impliquée dans sa communauté. Elle dirige la radio communautaire Tête-à-la-Baleine, elle préside l'OBNL locale la Ferme du Rigolet en plus de participer à des groupes de travail pour le jardin communautaire du programme Nutrition Nord et pour la sauvegarde de son village.
Stéphanie cultive dans son quotidien une passion pour l'art sous toutes ses formes ! Elle est d'ailleurs diplômée du collège de Limoilou dans le programme Techniques de métier d’art, profil sculpture, offert en partenariat avec la Maison des métiers d’art de Québec.
Également amoureuse des grands espaces, des baleines et du Saint-Laurent, elle est installée depuis 2016 dans le village de Tête-à-la-Baleine, où elle côtoie une nature exceptionnelle qui inspire notamment ses créations photographiques.
Rêveuse, elle imagine depuis longtemps un espace de création artistique accessible à tous et à toutes, ouvert aux rencontres, aux discussions et aux échanges. Grâce à sa précieuse partenaire Frédérique Levesque, ce rêve se réalise avec Glaise Bleue.
Johane Bergeron possède un fort penchant pour la culture et les arts ! Elle est muséologue (M.A.), commissaire d'expositions et experte en communication. Son expérience professionnelle très riche, l'a fait passer par Anticosti où elle a donné des formations dans le secteur touristique. Tout récemment, elle a aussi travaillé à la direction
Johane Bergeron possède un fort penchant pour la culture et les arts ! Elle est muséologue (M.A.), commissaire d'expositions et experte en communication. Son expérience professionnelle très riche, l'a fait passer par Anticosti où elle a donné des formations dans le secteur touristique. Tout récemment, elle a aussi travaillé à la direction du Musée régional de la Côte-Nord. Elle possède un baccalauréat en communications sociales, un DESS en design d'événements et une maîtrise en muséologie.
Crédit photo : Thomas Konigsthal
Rosalie Tellier est actuellement directrice générale de la Maison des arts et de la culture de Brompton. Elle possède une double formation universitaire en administration et en histoire de l'art. De plus, elle complète à temps partiel une maîtrise en muséologie. Son expérience diversifiée dans le domaine de l'art, en plus de sa motivation
Rosalie Tellier est actuellement directrice générale de la Maison des arts et de la culture de Brompton. Elle possède une double formation universitaire en administration et en histoire de l'art. De plus, elle complète à temps partiel une maîtrise en muséologie. Son expérience diversifiée dans le domaine de l'art, en plus de sa motivation pour le développement de projets collaboratifs et de sa vision de la culture se marient parfaitement avec la mission de Glaise Bleue.
Charlotte Lefebvre habite actuellement le village de Tête-à-la-Baleine, là où notre résidence d'artistes prendra racine. Jeune, passionnée et créative, Charlotte fait partie des quelques jeunes du village qui dynamisent le secteur culturel. Elle est professionnelle des communications marketing et possèdera bientôt un baccalauréat dans ce
Charlotte Lefebvre habite actuellement le village de Tête-à-la-Baleine, là où notre résidence d'artistes prendra racine. Jeune, passionnée et créative, Charlotte fait partie des quelques jeunes du village qui dynamisent le secteur culturel. Elle est professionnelle des communications marketing et possèdera bientôt un baccalauréat dans ce domaine. Présentement, elle est responsable des communications et de la publicité à la radio communautaire Tête-à-la-Baleine.
Sandrine Jouis a grandi sur la Côte-Nord, à laquelle elle est fortement attachée. Après avoir oeuvré pendant près de deux ans en développement régional, domaine dans lequel elle possède d'ailleurs une maîtrise en aménagement du territoire et développement régional. Sa passion pour la dynamisation des régions ainsi que son intérêt pour le
Sandrine Jouis a grandi sur la Côte-Nord, à laquelle elle est fortement attachée. Après avoir oeuvré pendant près de deux ans en développement régional, domaine dans lequel elle possède d'ailleurs une maîtrise en aménagement du territoire et développement régional. Sa passion pour la dynamisation des régions ainsi que son intérêt pour le développement du leadership féminin sont autant de forces pour Glaise Bleue.
Noémie Pomerleau-Cloutier est bien connue des bas-côtier.ère.s chez les communautés innues, francophones et anglophones, puisqu'elle est allé à leur rencontre pour la création de son plus récent recueil de poésie. Sa connaissance de la région lui donne envie de voir la Basse-Côte-Nord prendre la place artistique qui lui revient. Noémie es
Noémie Pomerleau-Cloutier est bien connue des bas-côtier.ère.s chez les communautés innues, francophones et anglophones, puisqu'elle est allé à leur rencontre pour la création de son plus récent recueil de poésie. Sa connaissance de la région lui donne envie de voir la Basse-Côte-Nord prendre la place artistique qui lui revient. Noémie est une poète, une médiatrice poétique ainsi qu'une formatrice en alphabétisation populaire. Titulaire d'un DESS en développement économique communautaire, elle possède aussi plusieurs expériences en tant que membre de divers CA, ainsi qu'une passion contagieuse pour la démocratisation de la culture.
Copyright © 2021 Glaise bleue - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.